UPCB_Logo_a-propos

Quand j’étais petite, j’adorais jouer à la pharmacienne, je m’imaginais être vétérinaire… Bizarrement, j’ai toujours été attirée par la biologie en générale.

J’ai donc écouté mon moi profond dès le lycée, j’ai choisi de faire des études dans le paramédical. Ok, ce n’est pas vétérinaire ni médecin comme dans mes rêves d’enfant, je l’accorde, mais c’était ce que je voulais.

À 22 ans, BTS d’analyses biologiques et médicales en poche, j’ai commencé ma carrière comme technicienne de laboratoire.
Pour faire clair, je faisais des prises de sang puis réalisais les analyses demandées. Je pouvais vous dire si vous aviez trop de cholestérol, si vous étiez enceinte ou si la prostate de monsieur fonctionnait bien…

Un métier passionnant pendant 13 ans. J’y travaillais le jour, la nuit, les week-ends.

Quand j’aime, je ne compte pas.

À 27 ans, je suis devenue maman de mon garçon.

Comme toutes les mamans, je me suis jurée de donner le meilleur à mon enfant. J’ai commencé par faire attention à son alimentation et un peu aux crèmes que je lui mettais sur ses petites fesses dodues.

À 30 ans, ma fille a pointé le bout de son nez, j’ai donc eu 3 ans pour m’améliorer un peu plus sur le bien-être, le bio, les médecines naturelles… J’ai découvert au fil du temps à quel point ce qui nous entourait au quotidien, les produits ménagers, les cosmétiques que nous achetons en grandes surfaces, ne sont pas sans conséquence sur notre santé.

Il est hors de question que je rentre dans le moule, que je ferme les yeux et que je suive le troupeau.

Mon devoir est de donner le meilleur à ma petite famille.

Oui, il a fallu changer nos habitudes et alors ? C’est pas ça qui va me tuer #LOL au contraire !
Me voilà lancée dans une traque au « non-naturel » avec beaucoup de choses à apprendre.

Ma carrière de technicienne de laboratoire s’arrête au bout de ces 13 années de façon brutale.
Deux années compliquées jusqu’à ce que je me rendes à l’évidence :

Ma vie, c’était la Bio, mon avenir sera le Bio !

J’ai envie aujourd’hui de vous apporter mes conseils afin que vos familles comprennent pourquoi il est important d’utiliser des cosmétiques bio, de privilégier le Made in France, de prendre des habitudes zéro déchet en vous proposant des produits Français dont l’éthique sera la mienne : respect de l’environnement, des animaux et de notre santé. Leurs labels en seront la preuve.

J’espère faire de belles découvertes et un long chemin avec vous.

Fermer le menu
×
×

Panier

preloader